Conditions générales de vente le comptoir des senteurs :
Présentation générale :
https://lecomptoirdessenteurs.fr est une boutique de vente spécialisée dans la distribution de parfums de correspondances.
Les articles ci-dessous, représentent des conditions générales de vente régissant les échanges et transactions de nature économique sur le site lecomptoirdessenteurs.fr.
Chaque commande passée sur notre site, implique que le client a lu et accepté, les conditions de générales de vente appliquées, les mentions légales, qu’il ait pris connaissance du droit de rétractation et des règles concernant le retour d’article.
lecomptoirdessenteurs.fr se réserve le droit d’effectuer des changements et modifications sur ces conditions à tout moment. Dans le cas échéant, les règles applicables sont celles mises en vigueur au moment où l’acheteur passe une commande sur le site.
Article 1 : Produit et disponibilité :
Chaque produit proposé est présenté avec une description de ses caractéristiques et de sa fonction, accompagnés d’une photographie ou image. Le nombre de produits disponibles varie selon le stock.
Il est nécessaire que le client lise les instructions figurant sur la notice, avant l’utilisation de chaque produit.
En achetant un article sur lecomptoirdessenteurs.fr vous vous engagez à ne pas vous servir des produits pour un autre usage que pour ce qu’ils sont destinés, c’est-à-dire se parfumer.
Ne pas vaporiser dans les yeux ou toutes zones sensibles.
En cas de contact avec les yeux ou toutes parties sensibles, rincer abondamment avec de l’eau froide, si un problème persiste, consulter un médecin.
les parfums vendus sur lecomptoirdessenteurs ont été testé et ne présentent aucun risque, si toutefois vous pensez avoir des allergies ou des problèmes de peau, nous vous conseillons de vaporiser le parfum sur vos vêtements et non votre peau.
Ce conseil n’est en aucun cas une prescription médicale, si vous avez des problèmes de peaux ou de santé, nous vous conseillons de consulter un médecin.
Images des produits non contractuelles.
Article 2 : Panier de commande :
Tout client souhaitant effectuer un achat sur le site, est prié de remplir son panier du ou des produit(s) choisi(s), de choisir le mode de livraison souhaité et de valider sa commande par un paiement.
Article 3 : Tarification :
Les prix des produits figurant sur les pages du site sont disponibles en Euro, Hors Taxe et hors frais de livraison, tous les produits sont vendus hors taxes.
Le prix affiché correspond au montant que vous aurez à payer plus les frais de livraison, vous n’aurez aucune taxe supplémentaire à payer.
Le comptoir des senteurs n’est pas assujetti à la T.V.A et par ce fait ne la facture pas à ses clients, T.V.A non applicable article 293B du CGI.
Tout payement effectué sur la plateforme de notre site est en Euro.
Le changement des prix des produits, à n’importe quel moment, est un droit légitime dont joui le comptoir des senteurs. Il est toutefois nécessaire de savoir, que chaque produit est vendu sur la base du prix, figurant sur le site au moment de la confirmation de la commande par le client.
Toute personne souhaitant passer sa commande, d’un pays en dehors de la France métropolitaine, devra supporter des charges supplémentaires de droits de douane ou taxes locales qui différent selon les pays. Le comptoir des senteurs n’est responsable, en aucun cas, de ces charges. L’acheteur en est l’unique responsable et se doit de se renseigner auprès des autorités locales et d’appliquer les législations liées à ce genre de transaction dans son pays.
Tous les risques d’endommagements d’un produit sont de la responsabilité de l’acheteur, une fois le produit reçu.
Article 4 : Remboursement et garantie :
Les produits livrés à nos clients, sont conformes à ceux mis en vente sur le site lecomptoirdessenteurs.fr et répondent aux normes de garantie souscrites dans l’article 1641 du Code Civil qui stipule que « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus ».
Si le produit reçu, ne répond pas aux attentes du client, ce dernier est prié de faire une réclamation ou demande de remboursement ou d’échange dans un délai, ne dépassant pas les 30 jours après réception du produit.
lecomptoirdessenteurs.fr met à disposition de sa clientèle une adresse email à contacter en cas de problème :
- Adresse de messagerie : laoda@outlook.fr
Afin que le remboursement ou l’échange ait lieu, il faut que le produit soit retourné dans le même état de réception et ne manque d’aucun de ses accessoires ou de son contenu, sans cela le remboursement ne pourra être envisagé, vous devez donc nous retourner l’article dans son état d’origine neuf.
lecomptoirdessenteurs.fr ne prend pas en charge les frais liés aux retours de vos articles.
Il vous incombe à vous, de vous acquitter des frais de livraison pour le retour des articles.
Vous êtes tenue responsable du bon retour des articles, jusqu’à bonne réception. C’est pour cela que nous vous recommandons de bien protéger vos retours, pour éviter toute casse.
En cas de non réception ou un retour endommagé, nous ne pourrons effectuer de remboursement ou d’échange.
En cas de retour d’article, vous seront remboursés le montant de votre achat sans inclure les frais de livraisons et de retour.
Article 5 : Méthode de paiement :
lecomptoirdessenteurs.fr met à votre disposition les méthodes de payement suivantes :
- PayPal : Un paiement facile à effectuer, via la plateforme sécurisée de paiement en ligne.
- Stripe : Plateforme de paiement sécurisée qui permet un règlement par carte bancaire.
* La commande ne peut être confirmée qu’après validation du paiement.
Article 6 : Livraison et réception :
L’expédition des produits commandés se fait dans un délai de 3 jour ouvré. En cas de possibilité de retard, le client est averti à l’avance.
Le client doit indiquer une adresse exacte et précise pour la réception des produits commandés.
Lorsque la commande dépasse 39 euros, le client bénéficie d’une livraison gratuite.
Si la commande comporte au moins un article, toujours en attente de provisionnement, l’envoie ne se fera qu’après que tous les articles de la commande soient disponibles.
Les délais de livraison donnés, sont à titre indicatif. Toutefois, conformément aux législations, un retard de livraison dépassant 30 jours doit être signalé et peut aboutir à un remboursement ou à une résiliation de contrat de vente. (Comme l’indiquent les articles L 138-2 et L138-3 du Code de la Consommation)
Étant donné que la livraison est effectuée par l’intermédiaire d’un transporteur, lecomptoirdessenteurs.fr n’est pas tenue pour responsable en cas de retard de livraison ou de dommage occasionnés lors de la livraison.
Vous avez la possibilité de retirer directement vos achats en point retrait, cela vous évite de payer des frais de port.
Modalité pour retrait en point physique : pour cela il vous faut choir l’option « retrait en point physique », l’adresse pour le retrait se trouver au 42 avenue Foch Nancy 54000.
Il vous faudra venir directement sur place pour le retrait, vous serez avertis par SMS ou par mail de nos disponibilités qui sont comprises entre 5/6 jours ouvrés après votre achat.
Vous êtes tenus de venir chercher vos commandes sous un délai de 20 jours ouvrés maximums.
Si vous ne venez pas réceptionner votre bien dans les délais impartis, nous pourrons vous appliquer des frais.
Article 7 : Propriété intellectuelle :
Tous les articles et éléments figurant sur lecomptoirdessenteurs.fr sont et resteront la propriété exclusive de lecomptoirdessenteurs.fr Toute personne exploitante ou reproduisant tout contenu du site sans autorisation, risque d’être pénalisée pour litige.
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